Can-Am Commander Forum banner

Problèmes de ceinture de commandement

49K views 28 replies 12 participants last post by  FLCommander  
#1 ·
Mon commander fait sauter les courroies à tout va. Je peux à peine faire 150 miles avec une courroie. J'ai essayé différentes courroies et cela ne fait aucune différence. Je roule principalement sur des sentiers ou des routes dures avec peu de boue. Il n'y a aucune chance que l'abus soit le problème. J'ai fait 25 miles sur des chemins de terre aujourd'hui et la courroie a explosé. Je cherche des conseils pour résoudre le problème, par où commenceriez-vous ? J'ai lu que les kits d'embrayage aident à résoudre le problème, mais il doit y avoir autre chose qui ne va pas avec l'embrayage.

#3 ·
Quel âge a votre commandant - miles, heures et où êtes-vous ?

Ma courroie a 1500 miles (courroie de Maverick) mais je n'ai jamais couru de longues distances à fond. Je ne sais donc pas comment cela l'affecterait.

Bon point concernant le filtre d'admission de la courroie. Dans le même ordre d'idées, assurez-vous que rien ne bloque le tuba d'échappement CVT.

#7 ·
Les photos seraient super. Démontez-vous les pièces primaires et secondaires pour inspection et nettoyage après la rupture de la courroie ? Quelle courroie utilisiez-vous à 25 miles lorsque celle-ci a cassé ? Quelles courroies avez-vous utilisées ? À quelle vitesse rouliez-vous et pendant combien de temps ?

#8 ·
Je peux avoir des photos ce soir. J'ai toujours essayé de rendre les embrayages aussi propres que possible lorsque je change la courroie. Les deux dernières fois, je roulais avec une Gates C12. Je roulais probablement à environ 65-70 km/h lorsque la dernière a explosé et je n'étais pas comme si j'étais stable tout le temps sur une route sinueuse, donc j'étais dans et hors de l'accélérateur. Il semble que ça explose généralement quand je suis en vitesse élevée sur la route.

#11 ·
Je peux avoir des photos ce soir. J'ai toujours essayé de nettoyer les embrayages autant que possible lorsque je change la courroie. Les deux dernières fois, je roulais avec un gates c12. Je roulais probablement à environ 40 - 45 mph lorsque le dernier a explosé et je n'étais pas comme si j'étais stable tout le temps, route sinueuse, donc j'étais dans et hors de l'accélérateur. Il semble que ça explose généralement quand je roule à grande vitesse sur la route.
On dirait que vous avez peut-être un embrayage à glissement. Vous voudrez peut-être faire le test du marqueur pour voir si votre poulie extérieure glisse.

Envoyé de mon SM-N950U avec Tapatalk

#10 ·
5000 miles et plus sur ressort à faible engagement. La courroie n°2 vient de sauter, la première courroie avait 1500 miles, une courroie d'usine. Courroie Mav, deuxième courroie. Donc, pas de plainte concernant les 3500+ sur la courroie Mav.
Image

Envoyé depuis mon SM-N950U avec Tapatalk

#12 ·
Une personne pourrait également remettre sa main près de la sortie d'air avec le moteur en marche pour s'assurer qu'il y a beaucoup de débit d'air. Un tuyau bloqué aura très peu de débit d'air.

• Like
Reactions: acefire
#15 ·
Expliquez-moi le test du marqueur et je vais l'essayer ce soir quand j'aurai fini et posterai les résultats. S'il glisse, quelles sont mes options pour résoudre le problème?
Enlevez le couvercle de l'embrayage, mettez une marque au marqueur en haut des poulies, en face l'une de l'autre. Prenez et mettez la machine en 4 roues motrices hautes et faites environ 5 à 10 départs à plein régime. À partir de l'arrêt, écrasez simplement l'accélérateur jusqu'à ce que vous atteigniez environ 20 mph, puis recommencez. Une fois que vous avez terminé, éteignez-le et faites rouler la poulie primaire jusqu'à ce que les marques soient en haut et vérifiez si elles sont toujours en face l'une de l'autre. Sinon, elles glissent.

#19 ·
#28 · (Edited)
C'est fou qu'un embrayage de Commander entièrement d'origine ne fonctionne pas correctement dans des conditions de conduite normales. Je vais essayer de m'y attaquer dès que j'en aurai l'occasion et voir ce que je peux trouver.
Eh bien, en fait, ce n'est pas si fou que ça... Non pas que je défende les embrayages Can AM, mais ils ne sont pas faits pour fonctionner dans toutes les conditions, tous les styles de conduite, toutes les altitudes, toutes les modifications, etc... L'embrayage d'origine de mon Commander 1000XT de 2012 a été soi-disant modifié avec un kit d'embrayage haute altitude du concessionnaire où je l'ai acheté à Denver, CO (altitude 5 280'). Ma courroie d'origine a explosé au bout de 10 heures en essayant de gravir une très légère pente avec environ 30 cm de neige dessus... La puissance que ce moteur développait à 9 500' d'altitude (où j'habite dans le Colorado) ne m'a jamais impressionné, surtout par rapport à mon Can Am Renegade 800 XXc de 2012... Pas d'origine, pas modifié avec un kit d'embrayage Dalton, pas avec le kit Dalton en combinaison avec le Lock Up Mod... Pour faire court, une histoire de 5 ans, l'embrayage d'origine, et même l'embrayage d'origine modifié plusieurs fois, n'était tout simplement pas à la hauteur du service en haute altitude. J'ai grillé 3 courroies, 1 d'origine et 2 MAV-212... La 3ème s'est totalement désintégrée en morceaux en raison de la chaleur extrême, car l'embrayage ne permettait pas au moteur de fonctionner dans la plage de puissance correcte, et le moteur qui bégayait a entraîné beaucoup de chaleur sur les courroies CVT et elles se sont désintégrées... Les masses d'inertie étaient tout simplement trop lourdes pour cette application. La solution a été de passer finalement à un QSC Rev X Primary, un STM Secondary avec un helix de 40 degrés, et une autre courroie MAV-212, puis de meuler les masses d'inertie à environ 32 grammes chacune. Le résultat est que le moteur peut maintenant atteindre la plage de 7200 - 7300 tr/min à plein régime, la puissance est là comme elle ne l'a jamais été, et il y a beaucoup moins de chaleur dans le CVT car l'embrayage passe les vitesses comme il se doit, quand il le faut, au lieu de ne jamais passer les vitesses et de simplement accumuler de la chaleur... Je peux en fait accélérer sur une colline et il accélérera en haut de la colline au lieu de simplement bégayer et de tomber sur sa face comme avant... Et c'est avec des 28 maintenant contre les 27" d'origine... Votre problème n'est peut-être pas le même que le mien, mais ne pensez pas que l'embrayage d'origine devrait faire le travail juste parce que... Si vous avez fait sauter des courroies, je regarderais la sortie d'air chaud de votre boîtier CVT pour voir si elle est obstruée par des morceaux de courroie qui restreignent le flux d'air... Je m'assurerais également qu'il n'y a pas de caoutchouc fondu sur les flasques d'embrayage comme j'en avais, ce qui restreint le mouvement des flasques. Je ferais également le mod CVT Blower, qui consiste en un ventilateur de cale de bateau de 3" pour environ 20 $, un relais de ventilateur Hayden que vous branchez sur le câblage du ventilateur de radiateur d'origine, et que vous réglez sur environ 165 degrés... Installez un interrupteur dans le tableau de bord pour pouvoir l'allumer ou l'éteindre, ou laissez-le s'allumer automatiquement lorsque la température atteint 165 degrés, comme je le fais... Le ventilateur soufflera de l'air frais à travers le CVT et aidera à éliminer la chaleur de la courroie... Mettez votre main à l'ouverture d'échappement du boîtier CVT après une longue et dure course et voyez combien de chaleur vous sortez du CVT, vous serez étonné...

#24 ·
Ce n'était pas pour vous et je suis sûr qu'il y en a eu quelques autres. Mais cela a fonctionné pour beaucoup plus de personnes que cela n'a fait de mal.

Horriblement cher de prendre une chance. Personne ne connaît la qualité de leur tasse qov. ou de la tour intérieure pour dire si elle tiendra le coup. Vérifiez à nouveau mon message n°14. Cela a fonctionné pour moi depuis.

#25 ·
Et pour être clair, je ne vous critique pas et je ne défends pas non plus l'homme qui ne fait pas le travail. Je dis juste que les choses arrivent et qu'elles ne sont pas toujours bonnes. Mais si seulement 1 % a réellement un problème, c'est toujours mieux que certaines entreprises avec un problème d'échec de 5 %. L'ascenseur RT ne fonctionnera pas sur 1 machine sur 50, mais c'est toujours l'un des meilleurs, sinon le meilleur ascenseur du marché.

Envoyé depuis mon SM-N950U avec Tapatalk

#26 ·
Ace, j'attends toujours avec impatience vos messages et vos connaissances. Je suis juste content que cela n'ait pas endommagé les filetages de mon vilebrequin en retirant le boulon. Le gars de la côte ouest m'a beaucoup aidé à me remettre en marche. Je communique régulièrement avec lui au sujet de ces problèmes d'embrayage.