C'est fou qu'un embrayage de Commander entièrement d'origine ne fonctionne pas correctement dans des conditions de conduite normales. Je vais essayer de m'y attaquer dès que j'en aurai l'occasion et voir ce que je peux trouver.
Eh bien, en fait, ce n'est pas si fou que ça... Non pas que je défende les embrayages Can AM, mais ils ne sont pas faits pour fonctionner dans toutes les conditions, tous les styles de conduite, toutes les altitudes, toutes les modifications, etc... L'embrayage d'origine de mon Commander 1000XT de 2012 a été soi-disant modifié avec un kit d'embrayage haute altitude du concessionnaire où je l'ai acheté à Denver, CO (altitude 5 280'). Ma courroie d'origine a explosé au bout de 10 heures en essayant de gravir une très légère pente avec environ 30 cm de neige dessus... La puissance que ce moteur développait à 9 500' d'altitude (où j'habite dans le Colorado) ne m'a jamais impressionné, surtout par rapport à mon Can Am Renegade 800 XXc de 2012... Pas d'origine, pas modifié avec un kit d'embrayage Dalton, pas avec le kit Dalton en combinaison avec le Lock Up Mod... Pour faire court, une histoire de 5 ans, l'embrayage d'origine, et même l'embrayage d'origine modifié plusieurs fois, n'était tout simplement pas à la hauteur du service en haute altitude. J'ai grillé 3 courroies, 1 d'origine et 2 MAV-212... La 3ème s'est totalement désintégrée en morceaux en raison de la chaleur extrême, car l'embrayage ne permettait pas au moteur de fonctionner dans la plage de puissance correcte, et le moteur qui bégayait a entraîné beaucoup de chaleur sur les courroies CVT et elles se sont désintégrées... Les masses d'inertie étaient tout simplement trop lourdes pour cette application. La solution a été de passer finalement à un QSC Rev X Primary, un STM Secondary avec un helix de 40 degrés, et une autre courroie MAV-212, puis de meuler les masses d'inertie à environ 32 grammes chacune. Le résultat est que le moteur peut maintenant atteindre la plage de 7200 - 7300 tr/min à plein régime, la puissance est là comme elle ne l'a jamais été, et il y a beaucoup moins de chaleur dans le CVT car l'embrayage passe les vitesses comme il se doit, quand il le faut, au lieu de ne jamais passer les vitesses et de simplement accumuler de la chaleur... Je peux en fait accélérer sur une colline et il accélérera en haut de la colline au lieu de simplement bégayer et de tomber sur sa face comme avant... Et c'est avec des 28 maintenant contre les 27" d'origine... Votre problème n'est peut-être pas le même que le mien, mais ne pensez pas que l'embrayage d'origine devrait faire le travail juste parce que... Si vous avez fait sauter des courroies, je regarderais la sortie d'air chaud de votre boîtier CVT pour voir si elle est obstruée par des morceaux de courroie qui restreignent le flux d'air... Je m'assurerais également qu'il n'y a pas de caoutchouc fondu sur les flasques d'embrayage comme j'en avais, ce qui restreint le mouvement des flasques. Je ferais également le mod CVT Blower, qui consiste en un ventilateur de cale de bateau de 3" pour environ 20 $, un relais de ventilateur Hayden que vous branchez sur le câblage du ventilateur de radiateur d'origine, et que vous réglez sur environ 165 degrés... Installez un interrupteur dans le tableau de bord pour pouvoir l'allumer ou l'éteindre, ou laissez-le s'allumer automatiquement lorsque la température atteint 165 degrés, comme je le fais... Le ventilateur soufflera de l'air frais à travers le CVT et aidera à éliminer la chaleur de la courroie... Mettez votre main à l'ouverture d'échappement du boîtier CVT après une longue et dure course et voyez combien de chaleur vous sortez du CVT, vous serez étonné...